Chronique de janvier 2017

Tous les spécialistes du comportement humain, vous diront que pour parvenir à réaliser des changements dans sa vie il faut considérer deux éléments :

Se fixer un objectif

Déterminer son but passe par la prise de conscience de ce que l’on veut avec précision. L’idée directrice de cette recherche doit répondre certes à vos désirs, mais surtout à ce qui est de votre ressort. Il faut en obtenir une vision claire et classer les changements éventuels à réaliser dans un ordre d’importance. Le fait d’avoir une vision claire de ce que l’on veut permet de se projeter dans l’espace-temps. Ce processus vous maintient dans une démarche de transformation. Il faut bien comprendre que le fait de se mettre en phase avec ses désirs profonds, et donc de ses objectifs permet d’être  plus réceptif à de nouvelles opportunités.

Définir ses compétences

La clé pour atteindre un objectif que l’on s’est fixé  est de connaître ses forces et ses faiblesses. Il n’est absolument pas ridicule de dresser une liste de ce que vous pensez être capable de bien faire. Pour cela il vous suffira de répertorier vos réussites passées, cela vous donnera confiance en vous. Cette liste il faut l’actualiser c’est-à-dire considérer que ce que vous avez réussi dans  le temps, il vous faudra peut-être prendre de nouveaux chemins pour y parvenir aujourd’hui.

Sur ce, où que vous soyez, je vous souhaite d’être heureux et en santé!